Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent aux 3 établissements de Meros : le Domaine de Meros à Plonévez-du-Faou, des Suites de Bougainville à Concarneau et des Suites du Dossen à Santec. Celles-ci s’appliquent à l’ensemble des réservations effectuées par un client. Toute réservation suppose la consultation et l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Ventes.
 
Nos conditions générales de vente ont été rédigées dans le but d’optimiser la qualité de nos services, nous vous invitons à les lire ci-après.

 

1) Réservation :

Les réservations sont à faire de préférence via notre site internet, le paiement par carte ou chèque-cadeau vous sera demandé à la réservation. Il vous est également possible de réserver par téléphone ou par mail avec un numéro de carte bancaire.
La taxe de séjour est à régler en supplément.
Dans le cas d’une réservation avec un chèque-cadeau, la réservation peut être faite via le site internet.
Les informations figurant sur votre courrier de confirmation font foi.

Chaque réservation entraîne l’envoi automatique d’un e-mail de confirmation.
Si vous ne recevez pas ce message, nous vous recommandons de vérifier votre dossier « spam » ou « courriers indésirables », puis de contacter directement l’accueil du Domaine pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre réservation.

2) Moyens de paiement acceptés :

Carte bancaire : Eurocard, Mastercard, Visa. 

  • Chèques vacances (ANCV) acceptés. 
    Pour les chèques-vacances “papier” : réservation par téléphone et envoi par courrier postal au moins 1 mois avant la date du séjour au Domaine de Meros et toutes les réservations aux Suites de Bougainville et aux Suites du Dossen. Pour des délais plus courts, un remboursement du montant des chèques-vacances est possible sur place.
    Pour les chèques-vacances connect, paiement par téléphone ou sur place.
    Les paiements effectués par chèques-vacances ne sont pas remboursés. 
  • Les chèques ne sont pas acceptés pour le paiement du solde.
    En cas d’envoi postal, il est impératif d’indiquer la référence de votre réservation avec votre paiement, et de nous faire parvenir ce règlement avant la date du séjour.

3) Conditions d’annulation :

Annulation avant le séjour

Du client :

  • Tarif Bon Plan (NANR)
    Tarif non annulable, non remboursable, quelle qu’en soit la raison.
    Dès la réservation effectuée, 100% de la réservation sont facturés et non remboursables.
    Une modification de date est possible si elle intervient plus d’un mois avant la date de séjour, sans supplément. Le tarif sera éventuellement ajusté, cependant aucun remboursement n’est possible. Une fois ce délai passé, aucune modification du séjour n’est envisageable.
  • Tarif Flexible (Flex)
    Tarif annulable sous condition.
    Dès la réservation effectuée, 100% de la réservation sont facturés et remboursables sous conditions en cas d’annulation.
    L’annulation est gratuite jusqu’à 7 jours avant la date du séjour.
    Au-delà de cette date et jusqu’à la veille du séjour à 20h, il sera retenu 25 % du montant total de la réservation. 
    En cas d’annulation le jour même ou de non-présentation, la totalité du séjour est due.
    En cas d’annulation d’une réservation contenant des frais de dossier, ces derniers ne seront pas remboursés.

    De l’établissement :

    En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté tels qu’intempérie (tempête ou orage) ou panne majeure, la direction se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants suivant l’annulation. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée ; aucune autre indemnité ne pourra être réclamée. 

Annulation sur place

Du client : 

Dans le cas d’un refus d’accéder à votre cabane (peur, vertige), un délogement vous sera proposé selon nos disponibilités. Des solutions de délogement pourront éventuellement donner lieu à un supplément, mais aucun remboursement ne sera effectué. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé. Un départ prématuré ou une interruption de séjour ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement de notre part.
 
De l’établissement : 

Le Domaine de Meros se réserve également le droit d’interdire l’accès des hébergements à un client qui serait sous l’emprise de produits stupéfiants, médicamenteux, drogues ou alcools, pouvant nuire à sa vigilance ou susceptible de modifier son comportement. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre ni à un hébergement ni à aucune indemnité.

4) Modification de séjour :

  • Tarif Bon Plan (NANR)
    Une modification de date est possible si elle intervient plus d’un mois avant la date de séjour, sans supplément. Le tarif sera éventuellement ajusté, cependant aucun remboursement n’est possible. Une fois ce délai passé, aucune modification du séjour n’est envisageable. Une modification d’hébergement est possible, sous réserve de disponibilité, avec ajustement éventuel du tarif jusqu’à la date du séjour.
  • Tarif Flexible (Flex)
    Une modification de date est possible si elle intervient plus d’une semaine avant la date de séjour, sans supplément. Le tarif sera éventuellement ajusté, cependant aucun remboursement n’est possible. Une fois ce délai passé, aucune modification du séjour n’est envisageable. Une modification d’hébergement est possible, sous réserve de disponibilité, avec ajustement éventuel du tarif jusqu’à la date du séjour.

5) Capacité :

Le nombre de personnes mentionné par logement dans nos tarifs correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance.

6) Tarifs :

Les tarifs figurant sur notre site Internet ou nos brochures sont susceptibles d’être modifiés, ils s’entendent toutes taxes comprises, hors taxe de séjour. Sauf mention contraire, les tarifs indiqués sur ce présent site sont en euros. Sauf mention contraire, les prestations complémentaires (restauration, early check-in…) ne sont pas incluses dans le prix. Seul le prix figurant sur votre bon d’échange ou contrat de location fait foi.

Les taxes de séjours, propres à chaque site (différentes sur Concarneau, Santec et Plonévez-du-Faou), vous seront indiquées lors du processus de réservation.

7) Enfants :

Les enfants évoluent sous l’entière responsabilité de leurs parents. Ils ne doivent en aucun cas se promener seuls ou évoluer en groupe d’enfants sans surveillance d’un adulte. Nos hébergements avec piscine privée sont exclusivement réservés aux adultes majeurs.

8) Animaux :

Si vous avez un seul animal, sage, très bien élevé et pesant moins de 10kg, nous l’acceptons moyennant une caution de 50€ par nuitée non encaissée et restituée après état des lieux ainsi qu’un supplément de 15€ par séjour (sauf pour les hébergements avec piscine où ils ne sont pas admis). Les animaux domestiques ne doivent pas nuire à la tranquillité et la sécurité des résidents, doivent respecter les règles élémentaires d’hygiène ou l’intégrité des installations. Ils doivent être tenus en laisse et à jour de leurs vaccins.

9) Prestations :

Standart :

La prestation comprend la mise à disposition de l’hébergement réservé à 16h30 le jour de l’arrivée jusqu’à 12h le jour du départ. Les lits sont faits à l’arrivée et les serviettes de toilettes ainsi que des produits d’accueil sont fournis. Une kitchenette équipée est mise à la disposition de notre clientèle. Nos hébergements ne disposent pas de connexion WIFI dû à la localisation du Domaine qui se situe en zone blanche, néanmoins vous pouvez disposer d’une connexion à un réseau WIFI à l’accueil de l’établissement. Le ménage est inclus dans la prestation.

Optionnelles :

Toutes les options présentes sur notre site internet sont à réserver de préférence lors de la réservation. En cas de demande particulière, merci de bien vouloir nous contacter par mail ou par téléphone.

10) Votre séjour :

Les arrivées se font entre 16h30 et 20h30. Il est possible d’arriver dès 15h en choisissant l’option early check-in, moyennant un tarif supplémentaire de 15€. En cas d’arrivée tardive ou d’empêchement de dernière minute, il est impératif de nous prévenir au plus tôt.

11) Déroulement du séjour :

Le client recevra par mail ou SMS le détail des procédures d’accueil.

Au Domaine de Meros :

  • Nous ne pouvons pas garantir l’accès à l’hébergement avant l’heure convenue (16h30 ou 15h avec l’option Early-check-in).
  • Les véhicules seront garés sur le parking pour garantir la tranquillité du lieu.
  • Les bagages seront acheminés par les soins du client. Des chariots sont à disposition pour faciliter le transport des bagages.
  • Un état des lieux sortant pourra être effectué avec le client.
  • Le client se rendra ensuite à l’accueil, où les frais, tels que les options réservées durant le séjour ou les consommations dans le mini-bar, seront réglés.
  • Le départ doit être fait avant 12h00.  

Aux Suites du Dossen et Suites de Bougainville :

  • Nous ne pouvons pas garantir l’accès à l’hébergement avant l’heure convenue (16h30 ou 15h avec l’option Early-check-in).
  • Si votre numéro de téléphone a bien été enregistré, un SMS indiquant le code de la boîte à clé vous sera communiqué à 12h00 le jour de votre arrivée.
  • Les véhicules seront garés sur le parking pour garantir la tranquillité du lieu.
  • Les bagages seront acheminés par les soins du client.
  • Un état des lieux sortant pourra être effectué avec le client.
  • Les frais, tels que les options réservées durant le séjour ou les consommations dans le mini-bar, seront réglés.
  • Le départ doit être fait avant 12h00.  

12) Consignes de sécurité durant le séjour :

Les enfants sont sous l’entière surveillance et responsabilité des parents ou de leurs délégataires, en tous lieux dans Meros. Ils sont interdits dans les Suites avec piscine. L’accès aux étages de certaines cabanes se fait par le moyen d’escaliers en colimaçon. Les parents en prennent connaissance dès la réservation et s’engagent à une surveillance de leur enfant pour monter et descendre de l’étage pendant toute la durée de leur séjour.

  • Il est interdit d’avoir une consommation d’alcool, drogue ou autres produits qui pourrait nuire aux autres personnes présentes sur le site.
  • Il est interdit de jeter quoi que ce soit, du haut des cabanes.
  • Les éventuels dégâts occasionnés par les animaux sont sous l’entière responsabilité des propriétaires et les réparations à leur charge.
  • Si vous avez un doute quant à la possibilité d’utiliser certains équipements, tels que les saunas, hammams, piscines, ou en cas de certains problèmes de santé, consultez votre médecin. Si vous commencez à vous sentir mal durant votre séance, arrêtez immédiatement l’utilisation de l’équipement.
  • Notre installation électrique ne permet pas l’utilisation d’appareils tels que les appareils à raclette, service à fondue, …  

13) Conditions particulières relatives aux bons-cadeaux :

  • Le règlement du chèque-cadeau est exigible dès la commande.
  • Nous vous recommandons de réserver le plus tôt possible afin d’avoir un choix plus large de dates et d’hébergements, nous ne pouvons être tenu responsables en cas de non-disponibilité à une date précise.
  • Il est impossible d’acheter un chèque cadeau avec un autre chèque cadeau en cours de validité.  
  • Le séjour doit être réalisé pendant la période de validité du bon cadeau. Aucune prolongation de validité de bon cadeau n’est accordée.

14) Responsabilités :

  • Du client :

    Il doit être titulaire d’une assurance de responsabilité civile. Sa responsabilité est engagée en cas de détérioration de l’un des logements (tabac au sein du logement…). Des frais pourront alors être appliqués.
  • De l’établissement :

    La responsabilité du Domaine, au-delà de sa responsabilité légale n’est pas engagée en cas de : vol, perte ou dommage, de quelque nature qu’il soit, pendant ou après un séjour, panne ou mise hors service des équipements techniques, panne ou fermeture des installations ou limitations d’accès à certaines installations, y compris l’accès aux piscines, nécessitées par les respects des normes de sécurité ou des travaux d’entretiens périodiques, accident ou dommage survenu lors de toutes les activités pratiquées sur le site y compris dans les hébergements type cabane équipée d’échelle, oublis d’effets personnels à l’intérieur du logement lors de la libération des lieux. Dans ces cas, aucun remboursement ou indemnité ne pourra être réclamé. 

15) Litiges :

Toute réclamation concernant un séjour doit être adressée par lettre recommandée avec A.R dans les 30 jours qui suivent le séjour et adressée au Domaine de Meros.
En cas de litige, seule la compétence du Tribunal de Quimper est reconnue.
Médiation des litiges de la consommation
Conformément aux articles L 611-1 à L 611-3 et R 612-1 à R 616-2 du code de la consommation,tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel, dès lors que le litige lié à la consommation n’a pu être réglé amiablement et directement avec le professionnel.
A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.
L’entité de médiation de la consommation désignée par le professionnel est :
l’Association AMBO qui peut être saisie : • soit par courrier postal à l’adresse suivante :
AMBO Maison des associations Jean Le Coutaller – 5 Pl Louis Bonneaud – 56100 LORIENT
• soit par voie électronique en remplissant le formulaire dédié sur le site de AMBO :
https://www.mediation-consommation.ambo.bzh/formulaire-mediation-consommation/

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